A titre informatif

La ménopause

Je ne rappellerai pas ici ce qu'est la ménopause.

Les hormones qui vous sont données et qui sont distiller dans votre corps sont des produits issu de souffrances physiques et morales de juments alors qu'il existe des solutions naturelles et non cruelles.

Explications : les hormones sont tirées de l'urine des juments en gestations (11 mois) pendant lesquels une sonde est mise dans leurs urètres 24 h sur 24. Elles ne peuvent se coucher et sont en souffrance permanente. Elles sont abattues ou repartent pour 1 tour selon leur degré de dégradation.

Une des solution naturelle : DHEA en fonction de votre dosage de SDHEA (voir avec votre médecin) avec une alimentation riche en phyto-oestrogènes et en lignans (soja, légumineuses, algues, graines de lin)

Il existe également des gélules de plantes si vous êtes intéressées je vous donnerai le nom du laboratoire mais je ne ferai pas de publicité.

Sources : Dr Jean - Paul Curtay et Michel Dogna (ancien ingénieur chimiste et naturothérapeute)

L'ostéoporose

Les causes majeurs de la destruction de l'os :

- le surpoids

- le stress

- la sédentarité

- cause inflammatoire : alimentation trop riche en viandes et autres protéines animales comme les produits laitiers, maïs, riche en leucine, en acide arachidonique, le fer, les endotoxines et polluants.

L'excès de protéines animales déséquilibres la flore digestive en faveur des bactéries inflammatoires au détriment des végétaux anti - inflammatoires.

Les nutriments indispensables à la formation et la solidité

des os :

Zinc, vitamines B6, C, D, K, silicium, magnésium.

 

Le calcium est impliqué dans la minéralisation osseuse mais pas concerné par l'ostéoporose.

 

Si l'os est déminéralisé dans l'ostéoporose donné du calcium est dangereux car la trame de l'os auquel il doit se rattacher a disparu et donc il va aller se déposer dans les vaisseaux, les articulations, les reins, le cerveau.

 

Source : Docteur Jean - Paul Curtay