TUINA EDONIS

Wake up chez shiatsu-zen.net
Séance Wake Up Agen

La séance Wake Up

Une technique chinoise qui réduit fatigue et stress en 15 min

 


Coût : 10 euros

Déroulement de la séance

Cette séance est basée sur une technique chinoise appelée Tuina. Elle consiste à stimuler des points d'acupuncture sur le dos qui ont la particularité d'agir sur tout le système nerveux périphérique.

Durant 15 minutes 3 techniques seront effectuées :

  • Rou Fa : échauffement des muscles paravertébraux,
  • Tan Bo : agit sur les points appelés "Xu, Tuo, Jia, Xue, situés de chaque côté de la colonne vertébrale. La stimulation de ces points permet une régularisation des centres inférieurs du système nerveux autonome. Cela permet en quelques minutes de détendre toutes les "commandes" nerveuses (système orthosympathique) réagissant au stress, et au contraire de stimuler toutes les commandes (systèmes parasympathique) permettant la récupération, l'adaptation au stress et le bon fonctionnement de vos fonctions viscéral (amélioration de votre digestion, sommeil, baisse de l'oppression, anxiété, nervosité...).
  • An Fa : sur les points situés le long des muscles paravertébraux au - dessus de chaque nerf rachidien. La stimulation de ces points permet une relance de l'énergie dans chaque zone du corps. Cela permet une régularisation du tonus musculaire parfois hypertonique et un relachement des viscères